Giovanni Lo Presti

Bio

Styliste Romand aux origines italiennes, Giovanni Lo Presti crée sa marque en 2005 et revendique une mode « Dolce Vita », un brin provocatrice, unique, adaptable mais surtout confortable et à l’entretien facile.

Giovanni Lo Presti est rapidement devenu une personnalité dominante de la mode en Suisse, en raison de son imagination débridée et de ses créations fantastiques.

Un parcours unique et atypique lui confère de nombreuses opportunités, il a fait défiler ses créations sur les podiums des “fashion week” au 4 coins du globe et habillé de nombreuses personnalités.

En 2015, lors du prestigieux “First Ladies Luncheon” de la 5e édition du “Fashion 4 Development” Giovanni a été admis dans la distinguée “League of Gentlemen ” pour sa vision philanthropique et innovante de l’implication du développement durable dans notre société.

En 2019, grâce à son audace, il a fait défiler un jeune homme albinos ainsi qu’un homme androgyne, Giovanni a ainsi obtenu son invitation directe à la mythique et prestigieuse “Fashion Week” de New York.

Étant un homme de cœur et ami personnel de Danny, il est sensible aux sorts des autres, et très engagé dans différentes causes avec de nombreuses associations, surtout en ce qui concerne l’inclusion sociale.

Honneurs

Présenté lors du déjeuner des premières dames de F4D en 2012, le travail dont il a été témoin dans le programme ce jour-là, l’a mis sur un parcours de découverte qui l’a inspiré à élargir sa mission philanthropique.

League of Gentlemen, est un groupe exclusif de messieurs distingués du monde entier soutenant F4D – pour mener une campagne mondiale qui exploite le pouvoir des industries de la mode, de la beauté, du divertissement, des sports, de la philanthropie et des affaires pour établir de nouveaux records d’engagement public pour l’UNSDG. “United Nation Sustainable Developement Goal”.

Grande rencontre de Giovanni avec Karl Lagerfeld, [1933-2019] un grand couturier et styliste allemand réputé dans le monde entier mais aussi un photographe, illustrateur et éditeur.

Réalisations professionnelles

INNAMORATA ♥️spring summer 2020j’ai le plaisir de vous dévoiler en images la vidéo officielle de ma 15e collection d’été.15 ans deja ... c’est un cap que j’aurai tant souhaité partager avec vous tous avec un superbe défilé et une belle soirée ...🖤Plusieurs défilés, une petite tournée et surtout plusieurs dates à l’étranger était prévu pour célébrer l’arrivée de ses pièces qui je l’espère vous séduiront… 🖤malheureusement la situation actuelle en a décidé autrement, dans l’attente de tous vous retrouver, j’espère que vous aurez du plaisir à la découvrir dans ces prochains jours, ne vous inquiétez pas les pièces seront bientôt disponibles sur le site🙏🏻🖤J’en profites pour faire quelques remerciement : Caroline Carabasse Mariella Lo Presti Katia Lo Presti Lucia Lo Presti Laura Leopizzi Romano Karo Solare Kenza Kenza Rich Bérengère Chalvon Demersay Fani Xenophontos Caroline Kenklies-Langmeier Fanny Leeb Philippe Morax Pierre Dulanto Snoopyv Vivi Pascale Di Blasi France Smolik Christine Kolly Katarzyna Koczyk Endra Hen Sofia Cruz Donna Lewis Leila Fedulov Maria Ausoni Nicole Pipoz (Nixy Gurung) Albania Rosario Nath Perceptions Nathali Diaz Cynthia Di Majo Claudia Perrone tous les mannequins, ceux que j oublie mais qui se reconnaitrons! Toute l’équipe de production en Sicile et à Naples, ma famille, mon fils, et surtout MERCI À VOUS Vos Messages vos likes vos coup de gueule et suggestion ... merci♥️

Posted by Giovanni Lo Presti on Friday, May 8, 2020