Nastassia Charest

Bio

En 2013, Nastassia commença l’écriture de son premier long récit. En mai 2014, elle signa son premier contrat sur ce projet abouti : “Ophir – Voyages sur les mers”, le premier tome. Nastassia continua naturellement la création de romans d’aventures à succès avec le Tome 2 “Ophir – La quête de la gloire” ainsi que le Tome 3 ” Ophir –  L’héritage”. En 2019, elle publia le populaire roman de suspense, “Piano à quatre mains”.

Nastassia aime écrire sans barrières de genre ou de style pour entraîner les lecteurs dans de nouveaux univers et les initier à des sujets méconnus. Un livre à la fois, elle souhaite offrir un autre regard sur l’aspect merveilleux de la diversité.

Cette fois-ci, c’est son vécu de mère de deux garçons ayant un trouble du spectre de l’autisme qui a inspiré le roman jeunesse “Stanley sur Terre”. Avec la bienveillance qui la caractérise, l’auteure désire faire connaître aux enfants, et aux parents, ce qui se passe dans la tête de leurs amis différents.

Sensible à la condition des enfants autistes et neurodivergents, Nastassia Charest ainsi que son éditeur, Les Éditions Exit, proposent une collaboration significative à la Fondation de la Neurodiversité, afin qu’elle puisse réaliser le petit Centre d’Innovation pour les Enfants Autistes, “CIEA”.

Son humilité, sa simplicité, son humanisme, sa générosité et son dévouement à l’innovation sociale font de Nastassia, une véritable personne d’exception !

Réalisations professionnelles

En soutien à la Fondation !

Ses passions