PDG Fondateur
PDG Fondateur
J’ai toujours su que j’étais différent, mais jusqu’à quel point…. La naissance de mon petit dernier, Olivier, m’a ouvert les yeux sur ma « propre » condition.
En 2017, c’est suite aux diagnostics d’autisme de mes deux fils Olivier et Nolan, que j’ai réalisé qu’il y avait un lien avec ma condition neurobiologique et celle de mes fils, parce que le facteur le plus déterminant est génétique. Il y avait maintenant une explication de mes propres difficultés à comprendre les codes sociaux. J’ai subi beaucoup de violence psychologique et physique, rendant délicates mes interactions avec la société.
Les enjeux sont considérables en raison de l’augmentation du nombre d’enfants autistes. La complexité de leurs besoins, la nature des interventions à réaliser, l’accès aux services et aux diagnostics en bas âge ne sont que quelques exemples. Ce contexte ainsi que la condition de mes fils et la mienne, m’ont grandement inspiré à vouloir faire une réelle différence.
Les besoins sont grands et les ressources sont limitées. J’ai donc pris la décision de créer ma propre Fondation. Une Fondation qui se veut innovante et à l’écoute des besoins de tous les enfants Neurodivergents afin de réaliser collectivement ce beau et grand projet d’innovation sociale pour les enfants.

Réaliser et assurer la pérennité d’environnements bienveillants et innovants pour les enfants autistes et neurodivergents.

La puissance du leadership partagé !

Olivier Martineau

Petit Ambassadeur

Membre Honorifique
Fondation de la Neurodiversité

Alain Pharand

Bénévole

Représentant de courtier en épargne collective
White Heaven

Marie-Pierre Maltais

Coordonnatrice de Projet
SODEB

Sabrina Boutin

Directrice Projet Santé
CEFRIO

Solène Robitaille

Courtier immobilier agréé
RE/MAX Professionnel

Louise Tardif

Courtier immobilier
RE/MAX Professionnel

Gouvernance & Éthique

Le comité de gouvernance et d’éthique s’intéresse principalement aux règles et aux pratiques de la gouvernance, aux questions relatives à l’éthique et la déontologie, à la composition du conseil et de ses comités ainsi qu’à l’évaluation de la performance des instances et des personnes concernées.

Me Chloé Girard

Conseillère
Avocate
Yulex Avocats & Stratèges

André St-Onge

Mentor
Administrateur de sociétés

Conseil d'administration

Président CA | PDG Fondateur
CEO | Atlante Technologies
PDG | Vialoka Gestion Immobilière
Président | Evogestias Holding

Lissa Théberge

Vice-Présidente
Gestionnaire – Actionnaire
Couvre Planchers Eddy

Me Carl Dessaints

Avocat
Me Carl Dessaints Avocat Inc.

Poste Disponible !